|
Rai. Fête communale et fête des associations... |
1
Le judo-club a présenté des démonstrations. © Ouest-France
Ce week-end, la commune était en fête, grâce au comité des fêtes, présidé par Eric Lembré.
Samedi, la fête des associations et de la culture s’est tenue à la halle aux partages et à l’extérieur, sous un chaud soleil. Quatorze associations étaient présentes.
Tout au long de l’après-midi, après le repas partagé du midi, des animations, démonstrations et initiations ont été proposées aux visiteurs venus nombreux. L’Hameçon rislois a installé, le long de la Risle, des initiations à la pêche. Le judo-club a présenté le judo, la force athlétique et le tonic fitness. L’Amicale laïque, le badminton, le basket-club, le centre de loisirs Bulle d’Air, l’espace jeunes, la bibliothèque-ludothèque, l’association PCMD, le club de peinture, le club bouliste, la Vedette de Boisthorel, l’UMRAB, les travaux d’aiguilles et les Amis d’Alfred Svieykowski étaient également présents.
L’UV Rai-Aube a organisé des courses cyclistes : l’une regroupant 42 coureurs ; l’autre, 35.
Une scène ouverte était proposée en fin de journée, suivie d’un concert en plein air. Le soir, la retraite aux flambeaux est partie de la maison pour tous pour rejoindre le superbe feu d’artifice tiré sur le thème des Vikings.
Dimanche, après l’orage de la nuit, 130 exposants ont participé à la foire à tout. Le comité des fêtes proposait un repas le midi, après l’aubade musicale de l’union musicale Rai-Aube-Boisthorel. L’après-midi, Frédo le clown a déambulé sur la fête, accompagné de balades à poneys avec le centre équestre. Des structures gonflables étaient à la disposition des enfants.