|
Rai. La journée à la ferme de septembre est annulée... |
1
La journée à la ferme de Rai ne pourra pas avoir lieu cette année. © Archives Ouest-France
.
Dimanche 19 septembre, l’office de tourisme des Pays de L’Aigle et l’association des Amis de Cadichon avaient décidé de faire la fête à la ferme de Rai. Cependant, au vu de la situation sanitaire, ce beau projet ne pourra avoir lieu.
Cette fête se prépare longtemps à l’avance afin de créer une âme (jardin, théâtre, fabrique de beurres, contes, épicerie, cours de couture, conférences et autres) et faire vivre le Jour J un instant chaleureux et convivial.
« Soumis aux dispositifs sanitaires, nous n’avons pu nous rencontrer pour y travailler. Nous sommes encore cette année désolés. Nous ne renonçons pas par plaisir, mais bien évidemment pour faire face aux différents éléments qui nous font barrage et nous embarrassent. Le respect de la proximité pour chaque activité ne permettra pas de créer le climat chaleureux habituel. La réponse incertaine de nos bénévoles crédite notre décision. Espérons que 2022 soit une meilleure année pour tous. Nous ne faisons pas partie du groupe des alarmistes, mais on peut s’interroger sur la situation en septembre » , expliquent Serge Delavallée, président de l’office de tourisme des Pays de L’Aigle, et Jacques Sebert, président de l’association des Amis de Cadichon.