|
Rai. Le premier tour de l’élection municipale est fixé au dimanche 29 janvier... |
1
Les électeurs sont convoqués à la fin de mois de janvier pour élire un nouveau conseil municipal. © Archives Ouest-France
Les électeurs de la commune de Rai (Orne) sont convoqués dimanche 29 janvier pour élire un nouveau conseil municipal. Cette élection intervient à la suite de la démission d’un conseiller et du décès du maire.
Les électeurs de la commune de Rai sont convoqués le dimanche 29 janvier 2023. En effet, après la démission d’un conseiller municipal, et le décès, le 11 novembre, du maire Michel Marot, un nouveau conseil doit être élu. « Nous ne sommes plus que treize et nous devons être quinze », confirme Didier Demoncheaux, premier adjoint.
L’adjoint au maire constitue une liste
L’élu âgé de 73 ans assure l’intérim jusqu’aux élections et est en train de constituer une liste. « J’ai promis au maire que je ne laisserais pas tomber. Nous sommes treize à nous représenter et nous avons trouvé quatre nouvelles personnes pour compléter notre équipe », précise-t-il.
Les déclarations de candidature doivent être déposées à la sous-préfecture de Mortagne-au-Perche, entre le 2 et le 12 janvier. Si un second tour est nécessaire, il aura lieu le dimanche 5 février. Les déclarations de candidature s’effectueront alors du 30 au 31 janvier. Les demandes d’inscription sur les listes électorales doivent être faites au plus tard le 23 décembre 2022.