|
Rai. Les inscriptions au centre de loisirs désormais gérées sur Internet... |
1
De nombreuses démarches sont désormais simplifiées. © Ouest-France
Le centre de loisirs Bulle d’air a acquis un nouveau logiciel, le Portail famille. Il permet aux parents comme aux animateurs une gestion plus simple des séjours. Toutefois, pour ceux qui ne pourraient pas l’utiliser, il est encore possible d’appeler le centre comme avant.
En fin d’année 2022, le conseil d’administration du centre de loisirs Bulle d’air, à Rai, a décidé d’investir dans le logiciel Portail familles, dont le but est de faciliter la tâche tant des parents que des salariés du centre de loisirs. C’est un investissement conséquent. Cependant, le coût final a été fortement réduit par l’obtention de subventions importantes des partenaires de la CAF et d’Uniformation.
Depuis le 1er janvier 2023, toutes les inscriptions au centre de loisirs doivent impérativement s’effectuer par internet (centredeloisirsderai.portail-defi.net) via un smartphone, une tablette, ou un ordinateur. Exceptionnellement, pour les personnes qui n’ont pas Internet, ou ont des difficultés à s’en servir, les inscriptions demeurent possibles auprès de la direction.
Soixante-quatre familles inscrites
Soixante-quatre familles inscrites dans la base de données ont été transférées dans ce Portail familles. Un message automatique leur a été adressé pour leur permettre de créer leur compte en ligne. Ce portail permet de communiquer par messagerie interne avec le centre de loisirs, d’inscrire en ligne à tout moment de l’année ses enfants, de voir s’il reste des places disponibles, de prévenir des absences. Les parents ne seront pas tarifés si le délai de prévenance est respecté, ou l’absence justifiée. Le centre de loisirs pourra accueillir d’autres enfants en attente. Également de récupérer ses factures, de les consulter, ou d’en rechercher de plus anciennes.
Des rencontres avec les familles
Les avantages sont nombreux également pour le centre de loisirs, dont les tâches administratives se trouvent plus simples. Plus besoin d’emporter les classeurs avec les fiches de renseignement des enfants lors des sorties. Celles-ci sont immédiatement consultables sur une tablette. Le directeur a organisé des rencontres avec les familles pour leur expliquer le fonctionnement. Il continuera à recevoir les parents qui souhaiteraient obtenir des explications. Les premiers retours sont positifs.
Il reste des places pour les vacances
Pour les vacances d’hiver, le centre de loisirs accueillera les enfants, du 13 au 24 février inclus. Il reste encore quelques places, plus particulièrement chez les enfants de moins de 6 ans. Pour plus de renseignements, tél. 07 81 84 38 51 (assbulledair@gmail.com).