|
Rai. Neuf cents volontaires s’éclatent au Mud d’Ouche... |
1
Glissades assurées dans la boue gluante. © Ouest-France
Dimanche, à La Croix Lamirault, neuf cents candidats de tous âges sont venus découvrir, sur un parcours de 7 km, les trente obstacles déposés par des esprits malins qui entendaient montrer que le sport avait de nombreuses vertus sur la santé.
Le premier Mud d’Ouche porté par Risl’Adventures a ravi les quelque 1 500 spectateurs qui se sont amusés à voir les candidats, souvent affublés de tenues fantaisistes, s’essayer à franchir les bottes de paille ou escalader des échelles de corde qui se dérobaient et surtout glisser dans des fossés où les attendait une boue parfaitement gluante. Des structures gonflables et un mur d’escalade attendaient les enfants. Tout le monde pouvait se restaurer et même déguster des crêpes.
La députée Véronique Louwagie et le président de la communauté de communes, Jean Sellier se sont déplacés mais n’ont pas osé participer. Le soleil était présent, Julien Marre, président de Risl’Aventure et les 150 bénévoles, pouvaient être satisfaits du succès de cette première épreuve.