|
Rai. Son sang ne fait qu’un tour, il fait demi-tour... |
1
Le prévenu écope de deux mois de prison avec sursis. © Béatrice LE GRAND/OUEST FRANCE
Un trentenaire avait menacé de mort le nouveau compagnon de son ex. Et l’avait secoué par le col.
Le 25 septembre 2018 à Rai, Damien (prénom modifié) part travailler quand il voit la voiture de son ex-compagne et du nouvel ami de celle-ci se diriger vers son domicile. Le trentenaire y voit une provocation. La veille en effet, une altercation l’a opposé au duo. Son sang ne fait qu’un tour, et lui effectue donc demi-tour. En fait, la jeune femme et son compagnon allaient chercher un meuble chez un voisin.
Damien descend de la voiture et empoigne son rival par le col de la veste, bouscule son ex qui essaie de s’interposer. Les insultes sont suivies de menaces de mort : « si vous vous approchez de mes deux enfants, vous êtes mort », lance notamment Damien, ce qui lui vaut de comparaître devant le tribunal d’Alençon ce jeudi 11 juin 2020. Le juge note que, lors de l’enquête, le prévenu s’est présenté à la gendarmerie en état d’ivresse… Le procureur requiert 4 à 6 mois de prison avec sursis.
L’avocat de la défense explique que le jour de l’altercation Damien avait agi « sous le coup de la colère ». Maître Deniaud note que la justice a décidé de la garde alternée des enfants, un an après les faits : « si le juge avait eu peur du comportement de mon client, il n’aurait pas attendu si longtemps ».
Au final, Damien écope de 2 mois de prison avec sursis. Il lui est interdit d’entrer en contact avec le nouveau compagnon de son ex-femme. Il devra également verser 450 € au couple, dont 300 € de frais d’avocat.