|
Rai. Yves Le Jean espère un remplaçant d’ici deux ans... |
1
Samedi, lors de l’assemblée générale, Marc Pezot a été honoré pour quarante-cinq ans au club. © Ouest-France
Le président, depuis vingt-cinq ans, du club cycliste UV Rai-Aube souhaite passer la main, tout en restant membre actif de l’association.
Samedi 6 novembre, au soir, à la salle du Do Rai Mi, s’est déroulée l’assemblée générale de l’UV Rai-Aube, club cycliste présidé par Yves Le Jean, en présence de Didier Demoncheaux, maire adjoint de Rai ; de Véronique Helleux, maire d’Aube et d’Élisabeth Josset, conseillère départementale.
Yves Le Jean est président de l’UV Rai-Aube depuis 1996. « Dans les deux ans à venir, je souhaite que quelqu’un puisse me remplacer à la présidence tout en restant dans le club et en restant simple dirigeant », a-t-il annoncé.
Le club compte 37 licenciés
« Je tiens à féliciter tous les coureurs et souligner votre implication. Il va falloir trouver des bénévoles et quelqu’un pour vous remplacer à la présidence et il faut y croire », a indiqué Véronique Helleux. « Nos communes ne peuvent pas vivre sans leurs associations et c’est pour cela qu’il faut les rejoindre » , a insisté Élisabeth Josset.
Cette année, l’UV Rai-Aube compte 37 licenciés, mais en a perdu sept en 2020, en raison de la crise sanitaire. Le club reste classé 3e en toutes catégories. Les minimes sont vice champions de Normandie, et il y a aussi trois champions de l’Orne en départementale et en juniors, deux vice champions de l’Orne. « On a eu quatre victoires, mais nous n’avons couru que durant deux mois cette année » , souligne le président.
L’UV Rai-Aube a organisé, dimanche, un thé dansant au Do Rai Mi et en organisera deux autres en janvier et février, ainsi qu’un repas dansant en novembre 2022.
Des séances de musculation sont proposées chaque jeudi, à 19 h, au gymnase d’Aube. L’UV Rai-Aube aimerait organiser un week-end à la montagne pour les jeunes, certainement en Auvergne, et pour financer ce séjour, les jeunes feront des paquets cadeaux au centre Leclerc lors des fêtes, courant décembre. Enfin, un hommage a été rendu à Marc Pezot, vice-président et trésorier du club dont il fait partie depuis quarante-cinq ans, alors qu’il n’a jamais pratiqué le vélo. Il a reçu un trophée des mains d’Yves Le Jean.
Le bureau. Président, Yves Le Jean ; vice présidents, Marc Pezot et Cécile Jaouen (nouvelle dirigeante) ; secrétaire, Yolande Le Jean et trésorier, Marc Pezot.