|
Rémalard-en-Perche. Ashley Ashford-Brown en dédicace ce vendredi... |
1
Ashley Ashford-Brown devant un de ses tableaux. © Ouest-France
L’artiste peintre franco-britannique Ashley Ashford-Brown est installé dans le Perche où l’on peut voir ses toiles de temps en temps. Cette fois, c’est pour une dédicace, en avant-première, de sa monographie, Les cordes du temps, qu’il sera à la librairie Un autre pays.
Les cordes du temps, sa monographie publiée aux Éditions Lord Byron, retrace les trente dernières années de sa carrière et de son œuvre. L’ouvrage, en français et anglais, a été réalisé sous la direction de Christine Ollier et publié avec le soutien du Centre d’étude des relations et des contacts linguistiques et littéraires (université de Picardie-Jules-Verne, Amiens) et le Centre culturel de La Laverie à La Ferté-Bernard.
Christian Michel, auteur du texte, écrit : « Les toiles d’Ashley ne sont pas des tableaux. Elles ne représentent pas le monde, elles ne l’imitent pas, artifice et artefact : elles sont mondes. Le geste d’Ashley Ashford-Brown n’est pas pictural, il est démiurgique. »
Vendredi 3 octobre, à 18 h 30, dédicace d’Ashley Ashford-Brown à la librairie Un autre pays, 8, place du Général-de-Gaulle.