|
Rémalard-en-Perche. Des centaines de personnes à Buenos Aires en Perche... |
1
Irène Moralgio et Patrice Meissirel. © Ouest-France
Samedi et dimanche, l’événement célébrant les danses sud-américaines a rassemblé beaucoup d’initiés et d’amateurs venant parfois de loin.
À Rémalard-en-Perche, le week-end était placé sous le signe du tango avec la sixième édition du festival de tango Buenos Aires en Perche, qui a attiré des amateurs n’hésitant pas à parcourir quelques centaines de kilomètres pour prendre des cours avec des maestros.
Ils étaient six, plus les quatre musiciens de la Compagnie tango unione pour faire résonner des airs argentins dans la salle de danse, mais aussi dans celle de spectacle qui a aussi attiré les non-danseurs pour une création intitulée À fleur de tango. Certains ont enchaîné avec la milonga, ponctuée de démonstrations d’Irène Moraglio, Patrice Meissirel, Gisela Passi, Rodrigo Rufino, Pablo Freund et Gabrielle Allemand, qui les ont fait rêver. David Commenchal avait installé un studio photo pour immortaliser les danseurs, qui se sont déjà donné rendez-vous les 22 et 23 novembre pour une nouvelle session, ou avant, pour les cours de Gabrielle.
Pratique : Le récapitulatif de l’événement est à suivre sur www.buenosairesenperche.com.