|
Rémalard-en-Perche. Des citrouilles et des pommes à la foire d’automne... |
1
Le public est venu nombreux pour la foire d’automne. © Ouest-France
La 36e foire d’automne a été fidèle à sa réputation, avec un grand choix d’artisans et de producteurs venus présenter leurs produits.
Les stands des charcutiers de Corse et de Corrèze ont côtoyé ceux des créateurs locaux, que ce soit pour la nourriture, les vins, le cidre, voitures, machines et autres équipements de la maison. La foire est un lieu où l’on croise des connaissances dans une ambiance festive, assurée par les musiciens des Mi-gratteurs venus d’Alençon, la fanfare des Boudingues ou les danseurs de Country.
Marine Lainé, Miss Ambassadrice Normandie 2025, élue en mars, était présente avec Coralie Lebon et Célia Colasse, ses dauphines. Charlotte Dudouet a reçu le prix du mérite. Le 15 novembre, elle tentera sa chance à l’élection nationale à Bayet, en Auvergne.
Autre attraction, Paulo Ferreira qui a cuisiné devant le public, en expliquant et en faisant goûter ses petits plats aux fruits et légumes d’automne. À l’autre bout de la salle, les trois vitrines du concours de gâteaux aux fruits d’automne ont fait saliver les passants. Le jury a rendu son verdict en clôture de ces deux jours de foire.