|
Rémalard-en-Perche. Géromine Gautier expose Raiponce à l’Espace en plus... |
1
Géromine Gautier transforme des objets du quotidien en sculptures. © Ouest-France
Samedi, Géromine Gautier était présente à la médiathèque pour le vernissage de sa nouvelle exposition dans l’Espace en plus.
Baptisée Raiponce, l’exposition rassemble de sculptures composées d’éléments issus de l’univers des objets manufacturés.
Inspirée par la princesse de Disney, Géromine Gautier explore la féminité imposée à travers la chevelure, le rose. Elle a été sélectionnée par le Fonds régional d’art contemporain de Normandie et Nelly Lacoste a eu l’idée d’exposer à Rémalard ses sculptures qui assemblent des objets chinés et montre ainsi leurs qualités esthétiques auxquelles on ne fait pas attention.
Plastique et scoubidou, roulettes et ballons revisités en jouant sur la géométrie, les alignements et les imaginaires pour inviter au questionnement. L’artiste-autrice qui a étudié à l’École supérieure d’arts et médias et habite Caen, a séduit les visiteurs.
Jusqu’au 14 mai, exposition à l’Espace en plus de la médiathèque, 2, rue de l’Huisne. Ouverte le lundi, de 10 h à 12 h ; le mardi, de 15 h à 19 h ; le mercredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h ; le vendredi, de 15 h à 19 h et le samedi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h. Renseignements au 02 33 83 65 93 ou sur le site : remalardenperche.fr/lepassage