|
Rémalard-en-Perche. Ingrid Merlet prend la direction du collège Paul-Harel... |
1
Ingrid Merlet est la nouvelle principale du collège Paul Harel. © Ouest-France
Pour cette rentrée, le collège Paul-Harel accueille Ingrid Merlet, la nouvelle principale.
Dernièrement adjointe de direction à Saint-Ouen, en région parisienne, elle a postulé et arrive avec son conjoint, qui a été nommé principal au collège de Bellême.
Ingrid Merlet a une expérience de professeure de lettres dans des lycées parisiens et apprécie les petits établissements qui offrent un côté familial et plus de proximité pour travailler avec le personnel.
L’équipe enseignante reste inchangée avec dix-neuf professeurs dont huit en postes partagés entre deux ou trois établissements.
Le collège fait l’objet de travaux depuis cet été. Le réfectoire et la cuisine seront agrandis et rénovés, les bureaux de l’administration seront déplacés vers l’entrée pour améliorer la visibilité et l’accueil des familles tandis que les livraisons se feront désormais par l’arrière. Les travaux devraient durer trois ans.
 Pendant cette migration, certaines parties du collège seront condamnées. Nous avons réorganisé les salles et réussi à en conserver une pour la mini-entreprise »,
explique la principale qui mentionne l’installation de deux ruches dans le collège, grâce à Florian Montaudouin, professeur de sport et apiculteur.
Lors de la prérentrée, les enseignants ont suivi une intervention sur le consentement et tous les collégiens participeront aux journées Écoute et empathie en avril.