|
Rémalard-en-Perche. La commune rejoint le réseau Panneau pocket... |
1
Fabrice Picandet a présenté le fonctionnement de Panneau pocket aux conseillers municipaux. © Ouest-France
Quasiment toutes les communes du Cœur du Perche ont leur espace sur l’application Panneau pocket. Après Berd’huis, Bretoncelles, La Madeleine-Bouvet, Perche-en-Nocé, Sablons-sur-Huisne, Saint-Cyr-la-Rosière, Saint-Germain-des-Grois, Saint-Pierre-la-Bruyère, Verrières et même le Parc naturel régional du Perche, les conseillers municipaux ont décidé de souscrire à cet outil qui permet d’informer en continu les citoyens qui s’y abonnent.
Les contacts et horaires de la mairie, les coupures d’eau, les animations… Tout peut être diffusé, après validation par le chargé de communication, le maire ou quelques autres personnes habilitées.
« Il ne s’agit pas non plus d’envahir les destinataires. Nous diffuserons des informations utiles localement et, lors de la validation des publications, une durée de diffusion est prédéfinie pour que les lecteurs ne trouvent que des informations potentiellement utiles. »
Tout le monde peut bénéficier de ces informations. L’application Panneau pocket est gratuite, il suffit de la télécharger et de choisir les communes ou structures. En cas de besoin, la conseillère numérique peut aider les usagers.