|
Rémalard-en-Perche. La pianiste Yuki Kondo revient jouer à la salle Mirbeau... |
1
Yuki Kondo jouera comme l’an dernier dans la salle Octave-Mirbeau. © Hiroshi Kojima
Née à Aichi, au Japon, Yuki Kondo est diplômée de l’université nationale des Beaux-Arts et de la musique de Tokyo. Elle a poursuivi ses études à Paris, au Conservatoire à rayonnement régional et à la Schola Cantorum, où elle obtient son diplômeavec les félicitations du jury puis remporte de très grands prix internationaux. Au Japon, après avoir été la meilleure pianiste du Centre d’art du Japon en 2010 et 2013, Yuki Kondo, vient d’être élue pianiste de l’année par le Chopin Magazine.
Avant ses rendez-vous parisiens, elle fait escale dans le Perche et donnera son troisième concert dans le cadre des Dimanches musicaux grâce à la complicité de Michel Snethlage, ancien violoncelliste.
Elle a choisi d’interpréter, entre autres, Que ma joie demeure de Jean-Sébastien Bach ; deux sonates de Ludwig van Beethoven, Sonate opus 27, n° 2 et Clair de Lune, la Rapsodie espagnole de Franz Liszt…
Dimanche 29 septembre, à 16 h, à l’espace Octave-Mirbeau, salle du bas. Tarif : 20 €. Gratuit pour les moins de 16 ans. Réservation à l’office de tourisme au 02 33 73 71 94.