|
Rémalard-en-Perche. Le comité de la Foire d’automne se recentre... |
1
Les membres du comité de la Foire ont posé les bases de la prochaine édition, les 25 et 26 octobre. © Ouest-France
Né pour organiser la Foire d’automne le dernier week-end d’octobre, le comité de la Foire d’automne a ajouté à ses animations un salon antiquités et belles brocante en plein hiver et avait testé une bourse d’échange de pièces auto-moto, début juin, ces trois dernières années. Le comité a décidé d’arrêter cette animation qui ne motive pas autant les bénévoles.
Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue, lundi, dans la médiathèque, Thierry Laurens, le président, a fait un bilan positif malgré un déficit qui s’explique notamment par des investissements pour la sécurité des branchements. Il a été reconduit dans ses fonctions comme l’ensemble de l’équipe : Philippe Blanchard, Marc Carré et Jean-Marie Chandebois, vice-présidents ; Martine Bermond, trésorière assistée de Gisèle Desrues et Anouchka Trinel, secrétaire assistée de Maryse Hervé.
Françoise Pelleray et Jean-Pierre Blancke ont quitté le conseil d’administration mais il reste une vingtaine de bénévoles qui viennent peu aux réunions, mais sont présents sur le terrain, tout comme les services communaux.
Après le Pays basque, le thème de la prochaine foire n’est pas encore arrêté mais il s’agira de spécialités culinaires d’une autre région. Les dossiers d’inscription des quatre-vingts exposants habituels seront envoyés prochainement et ceux qui sont intéressés peuvent se manifester à la mairie.