|
Rémalard-en-Perche. Le complexe sportif inauguré et déjà animé... |
Les élus et sportifs étaient réunis pour l’inauguration du complexe sportif construit à proximité du collège Paul-Harel, tandis que les footballeurs tapaient dans le ballon.
Les travaux engagés par la Communauté de communes Cœur du Perche, commencés en décembre 2024 sont opérationnels et ouverts à tous avec un terrain d’entraînement de football rénové équipé d’un nouvel éclairage, d’une main courante, de buts, de bancs de touche et de pare-ballons, un terrain de football à cinq, un espace multisports dédié au basketball et au handball, une piste d’athlétisme, un vestiaire et des locaux de stockage pour le matériel sportif. Le tout associé à des cheminements piétons et vélos, des espaces verts, des tables de pique-nique et des accroches vélos pour créer un cadre convivial.
Patrick Rodhain a souligné l’attention portée à l’optimisation des dépenses en eau et électricité. Le coût total s’élève à 950 745 € hors taxes, financé à 26 % par l’État, à 16 % par la Région, à 12 % par le conseil départemental, à 3 % par l’Agence nationale du sport et à 43 % par la Communauté de communes Cœur du Perche.
Sébastien Gourdel, président du district de football, a rappelé que les jeunes du département disposent de quatre-vingt-trois associations de foot actives.
Aline Louisy-Louis, vice-présidente du conseil régional en charge des sports et de la jeunesse, a rappelé l’importance d’avoir des équipements sportifs au plus près des habitants pour cultiver les valeurs sociétales de bienveillance et de respect.
Les discussions se sont poursuivies autour du buffet préparé par Franck Été, traiteur de Mauves-sur-Huisne.