|
Rémalard-en-Perche. Le festival Rémalire bat son plein... |
1
Vincent Juhel a lancé le festival. © Ouest-France
Les routes, chemins et pèlerinages sont à l’honneur du Festival Rémalire organisé par l’association Patrimoine et orgue.
Vincent Juhel a donné une conférence sur le pèlerinage au Mont-Saint-Michel qui a rempli la salle de la médiathèque, une exposition reste à disposition des visiteurs dans son hall jusqu’au 12 juillet. Les chemins du Mont-Saint-Michel à travers les siècles et les territoires, présente treize panneaux ont été réalisés par l’association Les Chemins du Mont-Saint-Michel. Elle invite à partir sur les traces des pèlerins qui depuis plus de 1 000 ans convergent de toute l’Europe vers la Merveille.
Hier, l’association a proposé, à l’occasion de Pierres en Lumières, une visite nocturne de la commune. À la lueur des lampes, les détails de l’architecture et des souvenirs discrets de l’histoire Rémalard se révéleront.
Samedi, à 16 h 30, la médiathèque poursuit la rediffusion des interventions de Gérald Bronner à la Sorbonne sur le thème « Développer son esprit critique face à la désinformation ». Cette troisième séance « Le croire contaminé par le désir » tentera d’expliquer comment ne pas prendre ses désirs pour des réalités pour concevoir rationnellement le monde.
Médiathèque, 2, rue de l’Huisne, gratuit.