|
Rémalard-en-Perche. Le regard de Martine Maroussy sur la maladie d’Alzeimer... |
1
Martine Maroussy parlera de son expérience de la maladie d’Alzeimer. © Ouest-France
Confrontée à la maladie de son père, Martine Maroussy s’est formée à l’accompagnement des malades d’Alzheimer, notamment à la stimulation cognitive.
Depuis, elle milite pour une meilleure prise en charge des personnes, mais aussi un plus grand accompagnement des aidants. Samedi, elle viendra témoigner de son parcours et donner des pistes pour mieux gérer la maladie.
« L’accompagnement des personnes malades et de leurs proches est très insuffisant en France. Mon objectif est d’organiser des rencontres pour expliquer la maladie vécue de l’intérieur, apporter un regard positif car la vie continue, différente certes, mais toujours là , explique Martine Maroussy. Beaucoup de médecins ne sont pas formés pour poser un diagnostic précoce. Il y a aussi un manque d’accompagnement des aidants, mari, femme, enfants, qui se retrouvent en première ligne. »
Martine Maroussy expliquera l’importance de développer l’information sur la stimulation cognitive, « qui est encore insuffisamment connue ».
Samedi 10 février, à 16 h 30, à la médiathèque, « Alzheimer, la vie continue », rencontre avec Martine Maroussy. Gratuit, inscription au 02 33 83 65 93.