|
Rémalard-en-Perche. Les Anglais viennent fêter quarante ans de jumelage... |
Le comité de jumelage sera en effervescence, ce week-end. Il accueille trente Anglais de Castle Cary, la commune du Somerset jumelée avec le pays rémalardais depuis 1984. Ils seront accueillis samedi, vers 9 h, à la médiathèque avec un pot d’accueil pour les aider à se remettre de la traversée avant de se répartir dans les familles qui les accueilleront.
L’après-midi, les choristes se retrouveront, à 15 h, à l’église de Rémalard pour une dernière répétition avant le concert. Les Anglais du Castle Cary Choir, dirigé par Martin Emslie, chanteront avec la Chorale à ta mère et Echollines, dirigées par Bernadette Buquet, qui a fait travailler à ses chorales L’Alléluia de Léonard Cohen en anglais, l’Ave verum de Mozart et un chant en latin ainsi qu’un chant orthodoxe russe. « Nous aurons 70 chanteurs qui alterneront leurs répertoires avant d’entonner quelques morceaux ensemble », souligne Jacqueline Calbris, la présidente du comité de jumelage qui enchaînera avec un repas dans la salle Octave-Mirbeau confectionné par la Saloupiere et animé par Josiane et Robert Denis. Dimanche, une excursion est prévue au Jardin Monet, à Giverny, et lundi sonnera déjà l’heure du départ, à 10 h.
Samedi 25 mai, de 17 h à 18 h 30, concert des chorales anglaise et françaises en l’église Saint-Germain. Participation au chapeau. Tél. 06 89 54 24 79. Mail : cpr.echollines@orange.fr. Facebook : www.facebook.com/Echollines.