|
Rémalard-en-Perche. Les auteurs de Visages... en dédicace... |
À l’occasion de la parution du quatrième et dernier tome de la saga historique, Visages, ceux que nous sommes, Miceal Beausang-O’Griafa et Aurélien Morinière proposent deux temps de rencontre, samedi. Le matin à la librairie Un autre pays et l’après-midi à la médiathèque.
Miceal Beausang-O’Griafa, scénariste installé dans la commune depuis quelque temps, a imaginé cette saga avec Nathalie Ponsard-Gutknecht et c’est Aurélien Morinière qui l’a dessinée.
Sur un fond historique authentique, de 1900 à 1954, ils invitent à suivre la destinée de cinq personnages, de nationalités et de générations différentes, qui vont inscrire leurs destins croisés, dans des mondes traversés par deux guerres, qui génèrent rencontres, questions et destins.
Mais qu’est-ce qui détermine au final notre identité ? Qu’est-ce qui constitue ceux que nous sommes ? Face à une Histoire qui se répète, les enfants réagiront-ils comme leurs parents ? L’union des différences n’est-elle pas préférable aux conflits et aux rancœurs, préfigurant ainsi, en miroir, la formation de l’Europe des Nations ?
Samedi 9 décembre, de 10 h 30 à 12 h 30, à la librairie Un autre pays, place du Général-de-Gaulle, rencontre et dédicace par Aurélien Morinière et Miceal Beausang-O’Griafa, auteurs des quatre tomes de la bande dessinée Visages, ceux que nous sommes, publiés aux éditions Glénat, et à 16 h 30, présentation du projet et de sa réalisation à la médiathèque au 2 bis rue de l’Huisne.