|
Rémalard-en-Perche. Les bénévoles de la Banque alimentaire se sont réunis... |
1
Monique Puentedura a expliqué le fonctionnement de la Banque alimentaire et répondu aux questions. © Ouest-France
Un jeudi sur deux, les bénévoles de la Banque alimentaire se relaient pour distribuer des denrées livrées par l’antenne d’Alençon à une quinzaine de familles en difficulté. Isabelle Charron, l’ajointe responsable du Centre communal d’action sociale (CCAS), a organisé une réunion avec les bénévoles et Monique Puentedura, chargée d’animation réseau à la Banque alimentaire, à Alençon. Elle s’est déplacée à la salle des fêtes de Bellou pour voir l’organisation locale, discuter avec les intervenants et signer la nouvelle convention.
Plusieurs bénévoles connaissent bien l’organisation et la distribution se déroule sans soucis au gré des arrivages de denrées. Ils se mobilisent aussi en novembre pour les journées nationales de collecte qui permettent de récupérer des dons à l’entrée d’Intermarché. Ils sont d’ailleurs toujours à la recherche de bénévoles, même pour quelques heures.
Quant aux bénéficiaires potentiels, ils peuvent s’adresser à la mairie pour prendre rendez-vous avec Isabelle Charron qui étudiera leur dossier.