|
Rémalard-en-Perche. Les livres culinaires invités de l’Atelier du peu... |
1
Géraldine Lemaître Renault, autrice culinaire. © Martine Camillieri
Martine Camillieri poursuit ses mises en lumières dans son Atelier du peu. Après Nelly Lacoste et Emma Fredouille, son exploration des créations réalisées à partir de peu se tourne vers la cuisine avec Géraldine Lemaître Renault, autrice culinaire. Elle présentera ce week-end son recueil paru aux éditions de l’épure, La reine-des-prés, dix façons de la préparer.
« Cette plante connue comme la vanille du pauvre, pousse près des rivières. Il y en a beaucoup dans le Perche. C’est une vanille qui ne vient pas du bout du monde, mais du bout de nos jardins », explique Martine Camillieri. Elle a aussi invité Marie Lorin, la libraire rémalardaise, à compléter l’offre de livrets valorisant la cuisine du peu : Le pain rassis, d’Adriano Farano ; Les os, de Jennifer McLagan ; La peau, d’Aurélie Portier et Guillaume Nicolas-Brion ; Le foin et La pomme, d’Arnaud Bachelin ; La baie d’églantier, de Noémie Malaize, La violette, de Laurence Quélen ; Le zeste, de Martine Camillieri ou encore Les tiges, d’Alice Rocca…
La rencontre sera en présence de Sabine Bucquet-Grenet qui a inventé cette collection aux Éditions de l’Épure et de Christophe Spotti avec La réglisse.
Samedi 10 mai, de 16 à 18 h, avec dégustation test en apéro et dimanche 11 mai, de 15 h à 18 h 30, Sabine Bucquet-Grenet à l’Atelier du peu, 14 Grande Cour.