|
Rémalard-en-Perche. PMS fitness fête son premier anniversaire... |
1
Alexis vient régulièrement s’entraîner dans la salle PMS fitness. © Ouest-France
Une salle de gym équipée de tout le matériel nécessaire pour s’entraîner, pas loin de chez soi, c’est ce que cherchait Paul Seguin. Qu’à cela ne tienne, il a loué un local de 90 m2 dans les docks Saint-Marc et installé les équipements et un système de badge pour que tous les abonnés puissent venir en accès libre.
« C’est fait pour les personnes qui ont déjà une expérience de musculation ou de fitness parce qu’il n’y a pas de coach. Chacun est libre de venir seul ou entre amis, à l’horaire choisi pour s’entraîner cinq minutes ou trois heures. Il y a le choix : rameur, elliptique, tapis, cardio… La salle peut accueillir quinze personnes simultanément », explique Héloïse, qui assure le relais et des portes ouvertes pour les premières prises de contact.
Après un an de fonctionnement, il y a des habitués, et la fréquentation s’étale tranquillement sur les jours de la semaine et les plages horaires. Lors de notre visite, Alexis, Rémalardais qui prépare un marathon, fait du renforcement musculaire. Il vient trois ou quatre fois par semaine. À ses côtés, Corentin, qui vient régulièrement de Berd’huis.
PMS fitness, salle ouverte de 6 h à 23 h aux docks Saint-Marc, sur abonnement pour 34,99 € par mois sur six mois ou 24,99 € par mois sur un an. Pour tester, venez le mardi ou le jeudi, entre 18 h 30 et 20 h en appelant avant au 06 12 89 59 81 ou pms.fitness@outlook.fr ; Facebook et insta pms.fitness_remalard