|
Rémalard-en-Perche. Venez visiter la chaufferie bois-énergie... |
1
La chaufferie bois est opérationnelle et sera ouverte à la visite vendredi après-midi. © Ouest-France
Depuis le début de l’hiver, la chaufferie bois installée entre la salle des fêtes et l’école maternelle est en service. Le réseau de chaleur dessert une dizaine de bâtiments publics, soit une surface de 4 000 m² : les deux écoles, les locaux de La Poste et de l’office de tourisme, la maison d’assistantes maternelles (MAM) et les logements voisins, la mairie, le dojo et les salles proches. Le raccordement de la salle Mirbeau, plus complexe, est prévu pour plus tard.
La commune a confié la réalisation de ce projet à Territoire d’énergie Orne (Te61) qui est propriétaire de la chaufferie et des installations dans le cadre de l’exercice de sa compétence « production et distribution de chaleur ». Cette chaufferie se substitue aux chaudières à énergie fossile et assure la fourniture de chaleur au moyen d’une énergie locale et renouvelable, le bois déchiqueté.
Pour expliquer le fonctionnement de cette chaudière, des visites sont proposées au public vendredi après-midi avant l’inauguration officielle. Elles sont en accès libre et dureront trente minutes avec un technicien qui pourra répondre aux questions des visiteurs.
Vendredi 7 mars, de 15 h 30 à 17 h, visite de la chaufferie bois, 23, rue Marcel- Louvel. Inauguration à 18 h.