|
Rémalard. Le tennis-club joue et gagne... |
1
L’équipe senior, Arnaud Cousin, Damien Coquerel, Jacques François (présents sur la photo avec l’équipe du Merlerault) jouera en départemental à la prochaine saison avec Philippe Cohu et Laurent Dalidet. © Ouest-France
Avec un nombre record de licenciés (129), le club se situe au huitième rang dans l’Orne.
L‘ équipe senior plus, dans la catégorie plus de 45 ans, du Tennis-club rémalardais va retrouver le niveau régional après avoir enchaîné six victoires en autant de rencontres. « Merci aux joueurs qui ont brillamment porté les couleurs du club : Arnaud Cousin, Damien Coquerel, Jacques François, Philippe Cohu et Laurent Dalidet », souligne Jacques François, joueur et aussi vice-président. Il rappelle les points forts de la dernière assemblée générale qui a clos une saison marquée par de nombreuses satisfactions.
Le président, Claude Calbris, a souligné la vitalité du club qui a enregistré un nombre record de licenciés (129) et quinze adhérents licenciés à l’extérieur, ce qui le place au huitième rang du département (sur 34 clubs).
Le bilan sportif est lui aussi très positif avec deux équipes évoluant au niveau de la Normandie et cinq Rémalardais qui ont participé aux finales départementales de leurs catégories respectives : Patrick Durand, Anne Revel, Anne-Caroline Ganivet, David Mollet et Philippe Cohu qui s’est imposé et est champion de l’Orne en plus de 60.
Ce dynamisme a valu au Tennis-club rémalardais d’être mis à l’honneur lors de l’assemblée générale de la ligue, à Deauville, pour ses différentes activités et l’évolution du club.
Le tournoi interne le 15 janvier
Pendant l’assemblée, le club a remis des raquettes à des enfants débutant le tennis cette année : Bastien et Antonin Reussard, Marius Leblanc, Soën Fossey, Olga Lesueur, Capucine Rio, Isaac Carreira, Mathis Cohu, Nathan Lambert et Alex, Méline et Valentin Berger. Neuf raquettes ont été offertes par le Comité de l’Orne, représenté par Guillaume Vramant dans le cadre de l’opération « Viens taper ta balle avec nous » et trois raquettes ont été offertes par le club.
Anne-Revel Bertrand, joueuse et représentante de la commune, a confirmé la réalisation de travaux financés par la mairie pour la prochaine saison.
D’ici là , le club organise un tournoi interne, début janvier, qui se terminera par la galette des Rois, le 15 janvier, après les finales.