|
Retrouvé inanimé au sol, un cycliste décède dans l’Orne : la piste du malaise privilégiée... |
1
Le Smur n’est pas parvenu à réanimer la victime, décédée sur place (photo d’illustration). © Archives Ouest-France
Un cycliste a été retrouvé inanimé au bord d’une route à Rémalard-en-Perche (Orne), ce mardi 4 novembre 2025. Malgré les soins prodigués par les secours, il est décédé sur place. Il pourrait s’agir d’un malaise, selon les premiers éléments de l’enquête.
Un cycliste est décédé au bord de la route à Rémalard-en-Perche, dans l’Orne, ce mardi 4 novembre 2025. L’homme a été découvert inanimé par un routier sur la RD920, au niveau du lieu-dit Le Haut-Chêne. Le témoin a appelé la gendarmerie à 16 h 38.
Pas de blessure liée à un accident
Les secours, dont le Smur (Structure mobile d’urgence et de réanimation) de l’Eure-et-Loir, sont rapidement intervenus. « Ils ont essayé de le réanimer, rapporte Marc Carré, premier adjoint de la municipalité, qui s’est déplacé sur les lieux. Mais il est mort sur place. »
La piste du malaise est privilégiée. Les premières constatations ne font pas état de blessure qui serait liée à un accident. « Il n’y aurait pas d’intervention d’un tiers a priori », indique la gendarmerie de l’Orne. La victime n’avait pas de papier sur lui, donc à cette heure son identité n’a pas encore été confirmée.