|
Saint-Aubin-de-Bonneval : C’est la 3e édition du Festival de l’eau... |
1
Les tambours qui parlent, le 2Â juillet, Ã Saint-Aubin-de-Bonneval. © Ouest-France
Avec les Arts improvisés, des artistes évolueront au cœur des villages de la Communauté de communes des Vallées d’Auge et du Merlerault, du 2 au 29 juillet 2023.
Face au succès de la deuxième édition du Festival de l’eau, en juillet 2022, l’association les Arts improvisés propose, du 2 au 29 juillet 2023, la 3e édition de ce rendez-vous dans le territoire de la Communauté de communes des Vallées d’Auge et du Merlerault.
Le Festival de l’eau est né le long des fleuves, dans les villages d’Afrique où Les Arts improvisés rencontrent de nombreux musiciens. Le Festival est musical et transculturel avec une programmation artistique plurielle, exigeante au fil de l’eau, élément de vie et de lien entre les hommes. Il porte un regard attentif à la création.
Cette troisième édition sera surprenante avec, pour la première fois en France, les Tambours de Maradi du Niger qui présenteront leur vaste répertoire au public. Porteurs d’un savoir ancestral, appelés poétiquement « Les tambours qui parlent », ce concert maintient un art qui tend à disparaître. Ils seront accompagnés du musicien Yacouba Moumouni, star dans son pays et à l’international.
Au programme
Dimanche 2 juillet 2023, à 18 h 30, à Saint-Aubin-de-Bonneval, aux Arts improvisés : ouverture du festival avec le verre de l’amitié et une rencontre musicale avec des artistes du Niger. Réservation nécessaire au 06 52 73 50 72.
Mercredi 5 juillet, à 20 h 30, aux Aspres ; vendredi 14 juillet, aux Authieux-du-Puits, à 20 h 30, apprendre à danser en deux minutes ! Tel est l’objectif de Little big noz, du Collectif à l’envers, de Saint-Nazaire. La gavotte des montagnes, l’hanter-dro à la scottish ou la polka en passant par l’andro et le rond-paludier n’auront plus de secret pour vous ! Un beau moment festif ! Buvette au rendez-vous.
Samedi 22 juillet, à 20 h 30, Morgane Le Cuff et sa harpe celtique vous ferons voyager en contes et en musique, de la Bretagne à la Galice. Buvette.
Jeudi 27 juillet, à 16 h, un concert final réunira les artistes du Niger et les enfants du centre de loisirs de Sap-en-Auge, après un projet entre apprentissage de rythmes et découverte du Niger.
Samedi 29 juillet, à 20 h 30, en clôture du festival, comme un dernier voyage, Perrine Bourel, au violon des Alpes, et Mosin Kawa, spécialiste de la tabla indienne, proposent un joyeux dialogue, subtil et inventif. Buvette.
Renseignements : https://lesartsimprovises.com/