|
Saint-Céneri-le-Gérei. Le Gîte du pont vient d’ouvrir en bord de Sarthe... |
1
Christiane Bloissier dans le jardin du gîte, avec vue sur le vieux pont sur la Sarthe. © Ouest-France
Depuis le 1er juillet, Christiane Blossier propose un gîte de charme, pour quatre personnes, idéalement situé en bord de Sarthe, près du vieux pont.
« Quand nous avons appris avec mon compagnon, Patrick Boileau, que la belle maison double, au 22 et au 24, en bord de Sarthe, près du vieux pont qui sépare les départements de l’Orne et de la Sarthe, était en vente, c’était une évidence », raconte Christiane Bloissier.
Le projet : « installer d’un côté, au 22, un atelier de peintre pour Patrick et au 24, un gîte dans une belle maison de charme avec une terrasse, un escalier descendant vers le jardin et la Sarthe, au cœur des Alpes Mancelles et à l’entrée d’un village classé parmi les Plus beaux villages de France. »
L’achat fait, « nous avons été conseillés par les offices de tourisme de Fresnay-sur-Sarthe et Alençon pour répondre aux attentes et effectuer les travaux et les aménagements indispensables ».
Un havre de paix
Le gîte propose un salon équipé d’un grand canapé, une cuisine aménagée, une chambre en suite parentale avec douche à l’italienne et baignoire, deux WC, et le wifi gratuit.
La maison donne sur une terrasse et des escaliers qui mènent à un jardin de charme avec une vue imprenable sur la Sarthe : « un régal pour les yeux avec le vieux pont, l’église, les ateliers d’artistes et le cœur du village girois. Le soir ou tôt le matin, dans le jardin, c’est un régal de voir le ballet des insectes et oiseaux. Assis sur le banc de pierre, les pêcheurs à la mouche peuvent admirer les gobages des truites sauvages de la Sarthe. C’est un havre de paix et de sérénité ». Le gîte dispose d’une entrée indépendante et d’un parking à proximité.
Le Gîte du pont, 24, Le Pont, à Moulins-le-Carbonnel. Locations pour le week-end, la semaine, la quinzaine. Tél. 06 62 13 08 43. E-mail : blossier.christiane@orange.fr.