|
Saint-Céneri-le-Gérei. Les rencontres se poursuivent ce lundi de Pentecôte... |
1
Sous le soleil, dans une ambiance musicale, avec Guillaume Tois, le public est venu nombreux pour le premier des trois jours des Rencontres. © Ouest-France
Le public est venu en grand nombre pour la première des trois journées des Rencontres.
Sous un beau soleil, dans une ambiance musicale, les amateurs ont pu déambuler dans le village girois transformé en une galerie d’art à ciel ouvert et découvrir les 30 artistes installés chez l’habitant, dans de belles demeures habituellement fermées au public, dans l’Auberge des Sœurs Moisy ou à la base de loisirs avec la découverte d’un typographe graveur Jacques Renou.
Les visiteurs sont invités à voter pour désigner l’artiste qui leur paraît mériter le Prix du public. Les enfants n’étaient pas oubliés, avec, dans la base de loisirs, l’atelier Dalbe animé par des professionnels des arts plastiques du Centre d’art d’Alençon et des bénévoles. Selon les organisateurs, « la moyenne de fréquentation de 9 000 visiteurs devrait être largement dépassée ».
Le village est ouvert au public de 10 h 30 à 17 h 30 et est fermé à la circulation de 12 h 30 à 18 h, ce lundi. Le public peut voter pour son artiste préféré jusqu’à 16 h 30.
Le palmarès avec le Prix Dalbe du jury et le prix Synthèse Action du public, sera dévoilé à partir de 17 h 30, au centre du village. Programme sur le site, www.amisdesaintceneri.com.