|
Saint-Céneri-le-Gérei. Schubert pour le dernier concert aux Jardins... |
1
Le quintet d’instruments à cordes propose une Å“uvre de Schubert pour le dernier concert de la saison. © Ouest-France
Pour le dernier concert de la saison, samedi, Michèle et Philippe Manson accueillent aux Jardins de la Masonnière cinq musiciens, professeurs au conservatoire du Mans, qui interpréteront le Quintette en ut majeur de Franz Schubert. « Une œuvre considérée comme une des plus belles de la musique de chambre du XIXe siècle, composée durant l’été 1828, deux mois avant sa mort », expliquent les organisateurs. Le quintet est composé d’Estelle Imbert et Olivier Mingam au violon, Catherine d’Abrigeon à l’alto, David Harlé et Annie Le Prev au violoncelle.
Les jardins sont ouverts dès 20 h pour permettre aux spectateurs une découverte des jardins de jour. Les jardins sont ensuite illuminés par des centaines de bougies. Le concert commencera vers 21 h et durera une heure et quinze minutes. Les mélomanes pourront ensuite découvrir jusqu’à minuit, les jardins sous la lumière des chandelles.
Samedi 31 août, à 20 h, aux Jardins de la Mansonière. Entrée : 15 € pour les adultes, 6 € pour les moins de 12 ans. Tél. 02 33 26 73 24. www.mansoniere.fr.