|
Saint-Céneri-le-Gérei. Trio à cordes pour le concert du 26 août consacré à J.-S. Bach... |
Pour le deuxième concert de l’été, les Jardins de la Mansonière à Saint-Céneri-le-Gérei (Orne) reçoivent un trio à cordes, violon, alto, violoncelle, pour une soirée consacrée à Jean-Sébastien Bach et ses Variations Goldberg.
Pour le deuxième concert de la saison, samedi 26 août 2023, les Jardins de la Mansonière, de Michèle et Philippe Manson, à Saint-Céneri-le-Gérei (Orne), recevront un trio à cordes bien connu des mélomanes, composé d’Éléonore Darmon au violon, Arielle Gil à l’alto, David Harlé au violoncelle. Un concert nocturne sous les arbres centenaires, avec une nouvelle mise en scène à la lumière d’un millier de bougies. Les mélomanes pourront accéder aux Jardins à partir de 20 h pour une visite, avant le début du concert à 21 h.
Les Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach
Écrites dans les dernières années de la vie de Bach, les Variations Goldberg inaugurent la série des œuvres monothématiques et contrapuntiques de sa musique instrumentale. L’exemplaire personnel du maître, annoté de sa main, atteste de l’importance de ces variations.
Les interprètes
Éléonore Darmon : violoniste de réputation internationale, elle s’est produite plusieurs fois à la Mansonière. Jeune concertiste au jeu flamboyant, elle sera qualifiée de « jeune violoniste prodigieuse » et sera lauréate de plusieurs prix internationaux. Elle se produit avec de grands orchestres, celui de Nancy, l’Orchestre national d’Ukraine, du Baden sinfonietta d’Autriche, de l’Orchestre symphonique royal du Maroc, de l’Aurora symphony orchestra de Suède et avec l’orchestre de chambrer Paul Kuentz comme soliste.
Arielle Gill : pour la première fois à la Mansonière, Arielle Gill, lauréate de l’America Israël foundation, soliste de l’Orchestre philharmonique d’Israël, revient à Paris en 1998 comme violoniste à l’orchestre de l’Opéra national de Paris puis comme professeur au conservatoire de Cachan, et enfin au conservatoire du IXe arrondissement de Paris. Chambriste passionnée, elle multiplie stages, concerts, festivals en France, Israël et Allemagne.
David Harlé : Un violoncelliste confirmé bien connu à la Mansonière. Carrière internationale à Aix-en-Provence, puis au conservatoire de Lausanne puis à l’Orchestre symphonique de France, son amour de la musique de chambre, l’amène à se produire dans de nombreux festivals. Il enseigne au conservatoire régional du Mans et à Paris.
Samedi 26 août 2023, ouverture des jardins à 20 h. Entrée 15 € pour adultes et enfants de plus de 12 ans. Les Jardins de la Mansonière. Michèle et Philippe Manson, tél. 02 33 26 73 24. Mail : mansoniere@wanadoo.frSite Web : www.mansoniere.fr