|
Saint-Georges-des-Groseillers. Des tags injurieux visant les agriculteurs... |
1
Les inscriptions injurieuses ont été effacées par les services de la ville, à Saint-Georges-des-Groseillers, dans l’Orne. © Ouest-France
Des inscriptions insultantes prenant pour cible le monde agricole ont été découvertes autour du rond-point de la Vère, à Saint-Georges-des-Groseillers, près de Flers. Si elles ont été effacées, mercredi 6 juillet 2022, elles ont provoqué la colère de Sébastien Jallet, préfet de l’Orne.
« Rien ne peut plus expliquer de telles injures publiques qui sont parfaitement inacceptables. Le préfet de l’Orne assure de son profond respect et soutien à l’ensemble des professions agricoles », a réagi Sébastien Jallet, le préfet de l’Orne, ce vendredi 8 juillet 2022. Une condamnation qui fait suite à la découverte d’inscriptions insultantes visant le monde agricole, à Saint-Georges-des-Groseillers (Orne), sur des panneaux entourant le rond-point de la Vère. Ce dernier, emprunté chaque jour par des centaines d’automobilistes, se trouve sur l’axe reliant Flers à Caen (Calvados).
??@Prefet61 condamne avec la plus grande énergie, les inscriptions injurieuses à l'encontre du monde agricole qui ont été apposées sur le rond-point de la Vère à Saint-Georges-des-Groseillers. pic.twitter.com/UYTUsJFnnc
— Préfet de l'Orne ???? (@Prefet61) July 8, 2022
Selon nos confrères de L’Orne Combattante , ces tags auraient été découverts mercredi. « ORDURE D’AGRIS DÉTRUIT NATURE FUMIERS CREVEZ » , était-il ainsi possible de lire. « Nous sommes allés faire des constatations ce matin et les services de la Ville ont tout nettoyé dans la foulée », commente le commandant Didier Deswarte, en charge du commissariat flérien, ce vendredi. En effet, en début d’après-midi, les inscriptions n’étaient plus visibles.
Vidéosurveillance
« C’est la première que de telles inscriptions sont découvertes dans le secteur. Elles ont été faites en dehors de la zone de vidéosurveillance », poursuit le commandant Deswarte. À quelques kilomètres de là, dans le Calvados, d’autres messages similaires ont été tagués sur la route de Vire-Normandie à Vassy, mardi 5 juillet, révèle La Voix-Le Bocage. « J’espère que cet acte restera isolé », formule, pour sa part, Didier Deswarte.