|
Saint-Georges-des-Groseillers. Intempéries à la maison de retraite : 27 résidents à reloger... |
1
Capture d’écran de la maison de retraite l’Horizon à Saint-Georges-des-Groseillers. /Google Street View. © DR
Mardi 11 août, vers 20 h, l’orage a frappé la toiture de la maison de retraite l’Horizon à Saint-Georges-des-Groseillers. Vingt-sept résidents, atteints de la maladie d’Alzheimer, sont à reloger d’urgence.
La maison de retraite l’Horizon, au 28, rue de la Garenne à Saint-Georges-des-Groseillers, a été durement touchée par les intempéries. Vers 20 h, la toiture d’une partie du bâtiment s’est effondrée. Vingt-sept personnes âgées, toutes atteintes de la maladie d’Alzheimer, sont à reloger d’urgence. « Nous sommes en train de multiplier les appels pour que les résidents soient accueillis à l’hôpital de Flers, ou ailleurs, toutes les pistes sont envisagées », explique la directrice de l’établissement.
De violentes intempéries
Sur place, les pompiers de Tinchebray sont sur les lieux, mais pas ceux de Flers : « Ils sont engagés dans une autre opération. Cette nuit, les appels d’urgences se sont multipliés, il y a eu plus de 90 interventions dans la nuit dans le département », confie le chef d’opération des pompiers.
Le maire de la commune, Stéphane Terrier, dénombre, impuissant, les dégâts de la nuit : « La maison des associations a été touchée et l’épicier sur la place du Commerce ne pourra pas reprendre le travail demain matin tant son magasin est dévasté. »