|
Saint-Georges-des-Groseillers. Les Scopelec manifestent à Paris... |
1
Les salariés ornais de Scopelec ont manifesté à Paris, ce mardi 22 mars 2022. © DR
Au total près d’une centaine d’emplois sont menacés au sein de l’antenne Scopelec de Saint-Georges-des-Groseillers, dans l’Orne. Pour manifester leur colère, les salariés ont pris la direction de Paris, ce mardi 22 mars 2022.
« Nous avons pris la route en direction de Paris ce matin, à 5 heures », témoigne Émilie, salariée de Scopelec, à Saint-Georges-des-Groseillers, dans l’Orne. Au total, ce mardi 22 mars 2022, ce sont 25 véhicules, venus de toute la Normandie, qui ont pris la direction du siège parisien d’Orange. À leur bord, autant de salariés partis manifester pour sauver leur emploi. « Il y avait des employés de toute la France », poursuit Émilie.
En effet, Scopelec, qui installe la fibre optique pour Orange, est menacée de disparaître après la rupture de son contrat avec l’opérateur. « Le gros de notre activité va donc s’arrêter à compter du 1er avril prochain. À l’échelle nationale, ce sont 1 000 emplois qui sont menacés, dont une centaine sur le site de Saint-Georges-des-Groseillers », assure Émilie. Et de poursuivre : « Notre entreprise s’est placée en procédure de sauvegarde et nous, nous allons continuer à nous mobiliser. »