|
Saint-Georges-des-Groseillers. Pour le derby, les Léopards voient les choses en grand... |
1
Les Léopards de Saint-Georges-des-Groseillers, dans l’Orne, affrontaient l’AS La-Selle-la-Forge, dans un derby enflammé, Saint-Georges-des-Groseillers s’est imposé 1-0. © Ouest-France
Samedi 4 mars, les Léopards de Saint-Georges-des-Groseillers affrontaient l’AS La-Selle-la-Forge, le rival voisin. Pour ce derby, les joueurs sont entrés sur le terrain avec des enfants sous les fumigènes des couleurs du club.
C’est l’un des matchs les plus importants de la saison pour les clubs de Saint-Georges-des-Groseillers et de l’As La-Selle-la-Forge. Les rivaux voisins s’affrontaient pour le derby en championnat de régional 3, samedi 4 mars 2023, à 19 h 15, au stade Guy Lange.
« Créer du lien »
Pour l’occasion, Youcef Diabi, en service civique au club a eu l’idée de faire rentrer les joueurs sur le terrain avec les enfants de l’école de foot de Saint-Georges-des-Groseillers, comme les professionnels, sous les fumigènes à la couleur des Léopards. À la mi-temps, les plus jeunes ont aussi fait comme dans les stades de ligue 1 et le challenge Orange, en s’affrontant chacun leur tour face au gardien adverse. « Je voulais aussi créer du lien entre les seniors et les plus petits âgés de six ans à onze ans. Ils ne se croisent pas forcément. Je me suis aussi dit que ça pouvait donner confiance aux joueurs », décrit le jeune homme de 17 ans. L’ambiance était au rendez-vous, avec des supporters nombreux des deux côtés. Et cette initiative a donné la confiance espérée aux joueurs de Saint-Georges-des-Groseillers, qui se sont imposés 1-0, avec un but d’Hugo Kalinski.