|
Saint-Georges-des-Groseillers. Sport, culture et mutuelle communale en projet pour 2023... |
1
Stéphane Terrier, maire de Saint-Georges-des-Groseillers, lors des vœux 2023 aux habitants, le 19 janvier 2023 salle Lecocq. © Ouest-France
Stéphane Terrier, le maire de Saint-Georges-des-Groseillers (Orne), a listé les projets qui sont prévus pour 2023 lors de ses vœux aux habitants.
Après avoir retracé les petites et grandes actions entreprises par la commune de Saint-Georges-des-Groseillers ces trois dernières années à l’aide d’un diaporama long d’une dizaine de minutes, le maire Stéphane Terrier a esquissé les projets qui verront le jour lors de la deuxième partie de son mandat.
L’un de ces grands projets est l’agrandissement de la maison des associations. Elle devrait compter une nouvelle salle de théâtre, une salle de musique, des toilettes adaptées pour les petits et une cantine mobile. Autres travaux : le terrain de tennis extérieur devrait être refait et le chauffage du court refait. Saint-Georges s’apprête à accueillir des compétitions de haut niveau, cette année. Le tour de l’Orne féminin cycliste s’y achèvera le 23 avril et les championnats de France de gymnastique séniors s’y tiendront, les 24 et 25 juin. Le tour de Flers agglo se tiendra les 3 et 4 juin.
Une chaufferie bois en réflexion
« Une réflexion est en cours pour installer une chaufferie bois », a également annoncé Stéphane Terrier. Celle-ci pourrait remplacer les chaudières actuelles de la commune, qui « arrivent en bout de course » et relier la maison des associations, la mairie, l’église, la salle Malherbe et les écoles.
Une mutuelle communale devrait également voir le jour. « Nous avons énormément de demandes », précise le maire. Une réunion devrait avoir lieu avec deux prestataires pour que les Georgiens puissent choisir.
Enfin, le maire a évoqué un « beau projet immobilier en cœur de bourg de 30 à 40 lots, en accès à la propriété. Mais il est quasiment vendu, nous avons beaucoup de Georgiens qui veulent se rapprocher du centre. »
Les trophées de la commune
Pour terminer la soirée, le conseil municipal a remis les trophées de la commune. La jeune et prometteuse joueuse de basket Dominique Malonga a reçu le trophée du sport. L’association Cadet Roussel et le comité des fêtes, représenté par Roger Renard, ont reçu le trophée associatif.
Pour le secours et l’entraide, David Fréret a été récompensé. Ambulancier au service d’aide médicale urgente et aide-soignant à l’hôpital de Flers, il est le premier à être intervenu lors de la crise cardiaque de la mère d’élève devant l’école des Vergers, en novembre 2022. Les boulangers Nathalie et Miguel Gonçalves ont obtenu le trophée du commerce et Chantal Corvée a obtenu le trophée coup de cœur.