|
Saint-Germain-du-Corbéis. L’Una devient Amaelles Orne aide à domicile, pour se faire connaître... |
1
Mercredi, les responsables d’Amaelles Orne remis des Clio neuves à des aides à domicile, pour faciliter leurs déplacements professionnels. © Ouest-France
L’Union nationale de l’aide, des soins et des services aux domiciles (Una) devient Amaelles Orne pour se faire connaître. L’association a remis, mercredi 19 octobre 2022, dix véhicules neufs à dix aides à domicile pour faciliter leurs déplacements.
Mercredi après-midi, les responsables d’Amaelles Pays d’Alençon Perche, une association à but non lucratif, ont remis six des dix Clio neuves à des aides à domicile. « Des véhicules neufs, relookés en jaune et noir, avec logo bleu, pour bien nous faire connaître. Le secteur de l’aide à domicile est très concurrentiel, il faut que les véhicules d’Amaelles soit facilement identifiés », assurent Audrey Blin, directrice et François Rolland, président d’Amaelles Pays d’Alençon Perche, une des quatre antennes de l’Orne.
Pourquoi ce nouveau nom d’Amaelles ?
L’Una devient Amaelles comme huit autres structures en France, « Ama, c’est aimer en latin, Amae, en japonais signifie douceur, réconfort, elle, c’est en hommage à notre travail d’équipe, le S, c’est pour la pluralité. Cela reflète nos valeurs et nos objectifs, notre devise, c’est créons ensemble des jours heureux pour nos bénéficiaires. Nous voulons proposer un accompagnement personnalisé à domicile, de qualité et de proximité, avec des aides à domicile, expérimentés et bien formés », détaille Audrey Blin.
Les prestations d’Amaelles
Les aides à domicile proposent de l’aide et des soins, l’entretien du logement, la garde d’enfants, la prévention et des périodes de répit, « Nous nous adaptons pour personnaliser notre accompagnement à domicile. »
Pour qui ces véhicules neufs ?
Amaelles Alençon Perche compte plus de 300 aides à domicile. « Nous augmentons le nombre de véhicules avec l’acquisition en leasing de dix Clio neuves, confiées à des aides à domicile volontaires, avec une expérience de plus de deux ans, effectuant le plus de kilomètres pour les soins à domicile, une aide précieuse pour une meilleure efficacité », explique la directrice. Mercredi, les dirigeants ont remis les clés à Denis, de Bellême ; à Cécilia, du Mêle ; à Sylvie, de Pervenchères ; à Élise, de Nocé ; à Lucie, de Nogent-le-Rotrou et à Audrey, de Mamers, qui avec ces voitures très reconnaissables feront mieux connaître l’association Amaelles.
Amaelles, 79 bis, cour Clemenceau, Alençon. Tél. 06 31 70 62 77.
E-mail : accueil@una61.fr