|
Saint-Martin-d'Écublei. Le maire revendique des finances saines... |
1
Franck Gaultier, maire, a adressé ses vÅ“ux à la population. © Ouest-France
Franck Gaultier, maire, a présenté, dimanche après-midi, à la salle polyvalente, ses vÅ“ux à la population. Il a insisté sur les finances communales.  Je souhaite partager avec vous un point important sur la situation financière de notre commune. Je peux vous affirmer que le budget de la commune est équilibré et entièrement conforme aux attentes, sans zone d’ombre, nos finances sont saines.Â
Au cours de l’année écoulée, deux mariages ont été célébrés ainsi que deux Pacs. Il y a eu trois naissances, plus deux en ce début d’année, avec les arrivées de Gabriel, Tobias, Augustin, Nino et Lina. Un décès est à déplorer.
Le maire a rappelé que tous les abris de bus de la commune ont été nommés, rendant leur repérage plus simple et plus pratique pour les habitants et visiteurs.
Il a aussi indiqué que, en application dela loi 3DS, la commune a engagé un travail de normalisation des adresses. Cela signifie que certains logements auront un nouveau numéro de rue et que certaines voies pourront changer de nom. Ces évolutions visent à simplifier la localisation des habitations, notamment pour les services de secours et de distribution.