|
Saint-Martin-du-Vieux-Bellême - La solidarité s’organise à Saint-Martin-du-Vieux-Bellême.... |
2
Serge Cailly, maire, et ses conseillers ont mis en place une chaîne de solidarité pour les personnes âgées et seules. © Ouest-France
La commune met en place une chaîne de solidarité afin de parer au plus urgent pour les personnes les plus âgées de la commune.
La commune de Saint-Martin-du-Vieux-Bellême met en place une chaîne de solidarité afin de parer au plus urgent pour les personnes les plus âgées de la commune.
« Depuis le début de la semaine, une trentaine de personnes âgées qui vivent seules, ont été contactées afin de savoir si elles ont des problèmes pour faire leurs courses, ou pour avoir une attestation de déplacement, explique Serge Cailly, maire, et président de la communauté de communes. Nous avons envoyé un message aux conseillers municipaux, afin que chacun dans leur zone, voit si des personnes sont en difficulté, car il y en a qui n’osent pas demander de l’aide. Ils s’enquièrent de savoir si quelqu’un peut faire leurs courses, ou s’ils reçoivent un repas à domicile. Nous devons rester vigilants, et ce message permet de faire savoir que nous sommes là pour eux. Et pour ceux qui ont internet, ils peuvent commander en ligne au Carrefour Market de la commune et se faire livrer chez eux. »
Par ailleurs le maire a proposé un atelier relais à la Savonnerie de la Chapelle « afin qu’ils puissent stocker leur gel hydroalcoolique. Et après la proposition de Véronique Louwagie, députée, nous proposons aussi de stocker des masques. »
Véronique Louwagie, déclarait sur son site internet : « En soutien à la mobilisation de celles et ceux qui désirent apporter leur savoir-faire pour lutter contre la propagation du coronavirus en donnant ou en confectionnant des masques, j’ai proposé aux présidents des communautés de communes de mettre à disposition, a minima, un lieu de stockage, afin de pourvoir aux besoins locaux. »
Mairie : 02 33 73 03 05 ou 06 28 19 46 47, lundi de 9 h à 12 h de 14 h à 18 h, du mercredi au jeudi de 9 h à 12 h et le vendredi de 14 h à 17 h.