|
Saint-Martin-du-Vieux-Bellême. Les tombes des soldats fleuries grâce à un don... |
1
Audrey Joly (à gauche) avec Dominique Scuotto (à droite) et Fernand Garnier fleurissant les tombes des soldats au cimetière de Saint-Martin du Vieux Bellême. © Ouest-France
Un généreux don de la part de la fleuriste Audrey Joly a permis de décorer les tombes des soldats morts au combat.
Solidarités
C’est en présence de Dominique Scuotto président de la section locale du Souvenir français et de Fernand Garnier porte-drapeau, que les tombes des soldats du cimetière de Saint-Martin-du-Vieux-Bellême, ont été fleuries, mardi.
Audrey Joly, fleuriste, raconte, « qu’avec le confinement je n’ai pas vendu mes chrysanthèmes comme prévu, il m’en reste une centaine. J’ai donc décidé de les offrir pour fleurir les tombes des soldats des cimetières de Saint-Martin-du-Vieux-Bellême, Bellême, Appenai-sous-Bellême, Le Gué-de-la-Chaîne, et la Chapelle-Souef. Soit vingt-huit tombes en tout qui seront fleuries pour le 11-Novembre. » Une initiative très appréciée, par les membres du Souvenir français.
« Il faut savoir que la pépinière fait partie des commerces essentiels, donc ouverte toute la semaine du lundi après-midi au samedi soir. Il faut cocher la deuxième case de l’attestation de déplacement dérogatoire, précise Audrey Joly. La boutique les Joly Fleurs n’est ouverte qu’en service « click and collect ». Les clients doivent nous appeler avant pour commander, et nous leur remettons leur commande sur le trottoir. Nous avions aussi en projet l’ouverture d’un rayon décoration au 1er novembre, au fond de la boutique sur un espace de 70 m2. Nous travaillons avec six fournisseurs en décoration. L’un des fournisseurs propose un catalogue en ligne sur www.fleuristebelleme.fr et les clients récupèrent leur commande à la boutique. Pas de frais de livraison, ni de supplément, le client paye le vrai prix. »
Et bonne nouvelle, les sapins de Noël seront disponibles à la pépinière fin novembre.
Contact : 06 10 80 01 17.