|
Saint-Martin-du-Vieux-Bellême. Mgr Habert dira une messe à la Croix Feue Reine... |
2
Mgr Jacques Habert préparant des jeunes de la paroisse. © Archives Ouest-France
Dimanche 27 septembre 2020, Mgr Jacques Habert donnera une messe à Saint-Martin-du-Vieux-Bellême (Orne), sur le site où, en 1229, Blanche de Castille et le futur Saint Louis tinrent le siège de Bellême.
Dimanche 27 septembre 2020, Mgr Jacques Habert célébrera la messe sur le site historique de la Croix Feue Reine, où, en 1229, Blanche de Castille et le futur Saint Louis tinrent le siège de Bellême dans l’Orne.
Seize jeunes et trois adultes du Pôle missionnaire du Perche sud recevront le sacrement de la Confirmation, et en ce mois de septembre, les chrétiens rendront grâce à Dieu pour la Création.
Les catholiques des paroisses de Bellême, Rémalard, Nocé et Le Theil entoureront les jeunes qui se sont préparés au cours de plusieurs journées, accompagnés d’adultes.
Dimanche 27 septembre, à 10 h, messe sur le site historique de la Croix Feue Reine, situé à l’extérieur de Bellême, dans la commune de Saint-Martin-du-Vieux-Bellême (Orne). Les mesures sanitaires sont à respecter : masque obligatoire, distanciation, gel hydroalcoolique. En cas de mauvais temps, prévoir un vêtement de pluie. Renseignements par téléphone au 02 33 73 13 24.