|
Saint-Martin-du-Vieux-Bellême. Un poirier planté pour cinq enfants de la commune... |
2
Serge Cailly, maire (au centre), a convié les familles qui ont eu un enfant en 2019 et en l’honneur desquels un arbre a été planté. © Ouest-France
Pour la huitième année consécutive, la municipalité a planté un arbre sur une parcelle à proximité du terrain de sport, en l’honneur des enfants nés dans la commune en 2019.
Une cérémonie « qui se déroule habituellement en juin, le jour de la fête communale, mais avec la crise du Covid, nous l’avons repoussée en septembre », explique Serge Cailly, maire.
Samedi, parents et enfants étaient donc présents pour inaugurer cette plantation, et la plaque sur laquelle les noms des enfants sont inscrits. Année faste puisque « nous avons eu cinq naissances dans la commune l’an dernier. Nous plantons donc un poirier conférence en l’honneur d’Eline Heurtevent, Adam Bataille, Alice Touchard, Youna Medani Rodaro et Marceau Dufournier, tous nés en 2019. » Par ailleurs, la municipalité informe qu’exceptionnellement, cette année, le repas du 11 novembre est annulé.