|
Saint-Martin-du-Vieux-Bellême. Une salle communale en hommage à Roger Bellanger... |
1
Personnalités et concitoyens ont rendu un dernier hommage à Roger Bellanger. © Ouest-France
Samedi, à 11 h à la mairie, s’est déroulée une cérémonie en l’honneur de l’ancien maire Roger Bellanger, décédé en octobre 2020, à une période où les rassemblements n’étaient pas possibles.
Cet hommage a rassemblé plusieurs dizaines d’habitants de la commune, ainsi qu’un aréopage d’élus locaux et de représentants de l’état. Le maire, Serge Cailly, a tout d’abord rappelé « les nombreuses réalisations auxquelles s’est consacré Roger Bellanger au cours de ses quarante-neuf années d’investissement au service de la commune, notamment le château d’eau, plusieurs lotissements, l’aménagement du centre bourg, le supermarché devenu Carrefour, la construction de la mairie et de la salle des mariages… ».
La fille de l’ancien maire a ajouté que celui-ci considérait d’ailleurs la mairie « comme sa deuxième maison ». D’autres collègues et amis ont loué sa fidélité, son sens de l’engagement, sa jeunesse d’esprit et sa vision prospective. Cet « homme juste » avait caché pendant la guerre un parachutiste américain, considérant que c’était simplement son devoir.