|
Saint-Philbert-sur-Orne. Des animations à la suite de la Roche en livres... |
1
Inauguration du salon et vernissage de l’exposition « La Carneille en images ». Mireille Thiesse, présidente des Écrivains en Suisse normande ; Thierry Rault, maire de Saint-Philbert-sur-Orne ; Charles-Erik Labadille, invité d’honneur ; Anne Goualibo, vice-présidente Flers agglo, chargée du tourisme ; Gine Guibout, artiste plasticienne ; Alain Lange, maire d’Athis-Val-de-Rouvre. © Ouest-France
Atelier artistique, lectures et chant sont programmés, mercredi 28 septembre, samedi 1er et dimanche 2 octobre, à la Roche d’Oëtre, à Saint-Philbert-sur-Orne.
Le salon du livre des Écrivains en Suisse normande la Roche en livres s’est terminé dimanche et a accueilli plus de 350 personnes. Plusieurs animations sont prévues cette semaine pour clore le cycle.
La Carneille en images
L’exposition La Carneille en images a été prolongée jusqu’au 16 octobre. Dans ce cadre, j’animerai, mercredi, de 15 h à 17 h, un atelier peinture collage sur le thème des racines, pour adultes et enfants à partir de 10 ans à la galerie de la Roche d’Oëtre
, présente Gine Guibout, artiste plasticienne.
Racines, thème de l’exposition (racines de l’arbre que je suis ; racines de mon jardin d’enfance ; nouvelles racines avant l’hiver ; gourmandise des légumes-racines, etc..), c’est le résultat fructueux d’un travail d’une dizaine d’années avec les compagnes et compagnons d’aventure de mon atelier »,
précise Gine Guibout. Martine Decreuze, écrivaine, fera une lecture de son dernier livre paru Et si demain.
Des auteurs et des lectures
Samedi, deux autrices sont au programme pour la lecture d’extraits de l’ouvrage collectif de l’association, Le Curé et la journaliste, de Josine Stiker Mougeolle (tiré du Tiroir à histoires 2) et d’un ouvrage personnel, Le Lion de Pierre, de Jacqueline Coudière.
Dimanche, trois autres auteurs seront à l’œuvre : Renée Lesieur et son livre Le pouvoir des choses ; Jean-Louis Hamon avec Au commencement était le marais, en référence au marais du Grand Hazé de Briouze et Martine Decreuze et son Armoire-tabernacle, extrait de Tiroir à histoires 3. À 15 h 30, le groupe vocal Chora’Son, de Sainte-Honorine-la-Guillaume, se produira dans un répertoire de chants du monde (Pays nordiques, rives de la Méditerranée et Normandie).
Mercredi 28 septembre, atelier peinture collage, de 15 h à 17 h. Samedi 1er octobre, lectures d’auteurs, de 15 h à 17 h. Dimanche 2 octobre, lectures et chant, à 15 h 30, avec Chora’Son. Jusqu’au 16 octobre, exposition La Carneille en images, à la galerie d’art de la Roche d’Oëtre, ouverte tous les jours de 10 h à 18 h.