|
Saint-Philbert-sur-Orne. Final en musique pour La Roche en livres... |
1
Maryse Vallin interviendra dimanche. © Photo presse ESN
Le cycle du festival La Roche en Livres s’achèvera dimanche, avec deux événements musicaux, à l’espace galerie de Roche d’Oëtre.
Après Pessoa, Maryse Vallin, co-fondatrice des Écrivains en Suisse Normande, férue de littérature russe, propose Pouchkine, poète toujours autant aimé dans son pays.
Pouchkine, lorsqu’il écrit sa poésie, c’est comme s’il peignait des scènes de Russie avec la neige, les ambiances excessives des fêtes, la mélancolie…
Dimanche, ce sera l’ambiance enneigée des années 1830 que la poétesse fera revivre avec, en alternance, la musique d’ambiance russe que jouera Nadine Taisson sur son accordéon.
La chorale visite le monde
Chora’sons, la chorale intergénérationnelle de Sainte-Honorine-la-Guillaume, prendra le relais autour de chants du monde.
Dirigée par Anne-Flore Grandsire, est née en 2020. Elle s’adresse à un public de tous âges et toutes origines sociales, sans nécessité de prérequis, vivant dans un périmètre proche de son lieu d’ancrage.
« Nous avons monté un projet avec l’école du village ; de la maternelle au CM2, tous les enfants ont appris des chants du monde, dans le cadre de leur thème de l’année, le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne, et nous les avons accompagnés, détaille Anne-Flore Grandsire. Le répertoire de chants que nous allons donner dimanche est composé de la majorité d’entre eux. »
Également chef de chœur d’Aurora, groupe de femmes, Anne Flore Gransire monte actuellement une chorale d’enfants. Contact : 06 37 64 69 23.
Dimanche 6 octobre, clôture de La Roche en Livres : à 15 h, Pouchkine, spectacle poétique avec Maryse Vallin et Nadine Taisson (40’) ; à 16 h, chants du monde, avec Chora’sons, (40’). Espace Galerie de Roche d’Oëtre, tél. 02 31 59 13 13.