|
Saint-Philbert-sur-Orne. Une chasse aux œufs en pleine nature... |
1
Céleste et Ellie Le Cossec ont participé à la chasse aux Å“ufs organisée à La Roche-d’Oëtre, dans l’Orne. © Ouest-France
Tout au long du weekend pascal, les enfants de Flers Agglo (Orne) étaient invités à participer à une chasse aux œufs organisée à Flers, La Ferté Macé ou encore La Roche-d’Oëtre.
« Nous avons fait déjà deux chasses à la maison », raconte Ellie Le Cossec, une petite fille de huit ans, originaire de La Carneille, dans l’Orne. Pas encore assez pour satisfaire l’appétit de cette gourmande, tout comme celui de son petit frère Céleste, âgé de trois ans. Le duo a fait le déplacement jusqu’à La Roche-d’Oëtre pour répondre à cinq énigmes et repartir chacun avec un petit sachet de chocolats, ce lundi 5 avril 2021.
C’est au pas de course que frère et sœur, accompagnés de leur père, ont répondu à chacune des questions. « On peut y faire des balades à dos de vache et de poney », interroge ainsi l’une des énigmes. Une fois le lieu identifié, reste à trouver la couleur de l’œuf associé. En moins de cinq minutes, l’affaire était dans le sac pour la famille, habituée des lieux.
Chocolats pralinés
Derrière cette chasse aux œufs en pleine nature se cache Flers Agglo, qui en a aussi organisé une dans les rues de Flers, et une autre à La Ferté-Macé. Tout au long du week-end Pascal, les enfants étaient invités à y participer afin de repartir avec des douceurs chocolatées.
« Samedi, nous avons eu quinze participants, et dimanche, vingt-cinq », témoigne Régine Guittet, conseillère à l’office du tourisme de La Roche-d’Oëtre, et auprès de qui, Ellie et Céleste réclament leur récompense. « Moi, je préfère le chocolat bio », assure Ellie, avant de concéder un penchant certain « pour celui aux noisettes » et les œufs pralinés.
Pour les enfants qui auraient participé à la chasse et n’auraient pas récupéré leur sachet de chocolats, il est possible de le récupérer auprès des offices du tourisme de Flers Agglo jusqu’au 10 avril 2021.