|
Saint-Pierre-d’Entremont. Le regroupement pédagogique ouvre ses portes vendredi... |
1
La maternelle de l’école Loup Coucou. © Ouest-France
Face à la fermeture d’un poste d’enseignant à la rentrée de septembre 2022, la mobilisation des parents d’élèves et des élus ne fléchit pas. Une vidéo vient de sortir en amont de la porte ouverte organisée vendredi 25 mars.
À l’initiative de l’association des parents d’élèves du regroupement pédagogique intercommunal, l’école Loup Coucou, à Saint-Pierre d’Entremont, et celle de Cerisy-Belle-Étoile seront ouvertes vendredi. A cette occasion, les parents d’élèves souhaitent vanter tous les mérites de leur école et ainsi susciter de nouvelles inscriptions notre école est formidable, nous le savons, mais surtout nous voulons le faire savoir
.
Pour cela, l’association des parents d’élèves vient de créer un film en mettant à profit les compétences des habitants des deux communes. Les vidéos des deux écoles ont été réalisées avec un drone, une collecte de photos et le montage vidéo sont réalisés par une maman d’élève
, indique Céline Davy, la présidente de l’Association des parents d’élèves (APE).
L’ensemble des parents a été mis à contribution en prenant des photos de leurs enfants tenant une pancarte sur laquelle est inscrite la raison pour laquelle ils pensent que leur école est géniale. Les élus des deux communes se sont également prêtés au jeu en se prenant en photo dans les classes.
Un endroit où s’épanouir
Nous souhaitons et espérons faire le buzz en montrant toutes les richesses de notre école rurale et ainsi démontrer aux parents qui se poseraient la question de l’inscription sur ce regroupement pédagogique que leur enfant aura, en plus d’un enseignement de qualité, un endroit où il pourra s’épanouir
.
Durant cette journée portes ouvertes, les parents et les enseignants présenteront les deux structures et ne manqueront pas aussi de faire valoir les diverses activités offertes aux enfants dans une école à la pédagogie d’inspiration Montessori, où l’enfant évolue à son propre rythme.
Tout au long de l’année, les activités scolaires et extrascolaires se succèdent : poney, rugby, théâtre, spectacles sans oublier les classes transplantées, les pique-niques au mont de Cerisy, l’évolution au City stade et bien d’autres activités.
Vendredi 25 mars, de 16 h 30 à 19 h, portes ouvertes au regroupement pédagogique. Un pot d’accueil sera offert par la municipalité et l’APE.
Pour découvrir la vidéo : https ://www.youtube.com/watch?v=VpQnVOh47DI