|
Sainte-Colombe. L’école de la vallée de la Risle attend 118 élèves... |
2
L’équipe pédagogique de l’école. © Ouest-France
Une baisse des effectifs est enregistrée à l’école de la vallée de la Risle pour cette rentrée 2020 avec 118 élèves contre 140 en 2019.
Nouvelle rentrée un peu particulière à l’école de la vallée de la Risle, en raison des conditions sanitaires, avec une équipe enseignante très peu modifiée, après le départ de Corbet qui était en poste à Échauffour.
Le directeur, Vincent Auber, déplore des effectifs en baisse, avec 118 élèves contre 140 en 2019. « Mais cela peut encore varier en début d’année scolaire, les inscriptions sont toujours ouvertes. » L’école est toujours formée de trois sites : un à Échauffour ; deux à Sainte-Gauburge avec maternelles, place de la Mairie, et primaires, rue du Perche.
Échauffour
Sandrine Triola a en charge 16 enfants de maternelle ; Hélène Dumesnil, les 14 CP/CE1 ; Flavie Roger et Chloé Demeude enseigneront en classe de CE1 avec 16 élèves. Soit au total : 46 élèves.
Sainte-Gauburge
Angélique Hébert a en charge 16 maternelle ; Cédric Dubois 16 CM1 ; Mylène Auber, 20 CE2 et Vincent Auber les 20 CM2. Total : 72. La décharge de direction est confiée le mardi à Mélodie Robert. Judicaëlle Raut est remplaçante rattachée au secteur.
« Nous remercions la communauté de communes pour le marquage au sol pour les marelles et la disponibilité des agents au cours de la dernière semaine avant la rentrée », se réjouit le directeur. Concernant les sorties : « Je vais préparer l’organisation de la classe de neige, prévue au cours du premier trimestre 2021 », conclut Vincent Auber.