|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe - Le comité des fêtes de Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe lance sa saison... |
1
La dynamique équipe du comité des fêtes de Sainte-Gauburge. © Ouest-France
Samedi 14 mars, avait lieu le traditionnel dîner dansant de rentrée.
C’est en beauté que la saison du comité des fêtes a été lancée, samedi 14 mars, avec le traditionnel dîner dansant de rentrée. Cette soirée choucroute a permis de réunir une nombreuse assistance, à l’invitation du président Franck Deslandes et de sa solide équipe. Préparé par Le P’tit Refuge, de Planches, le repas n’a fait que des heureux autour des tables, où l’ambiance assurée par Manuella et son ensemble a été également fort appréciée.
Feu d’artifice à Noël
Dès à présent, le comité des fêtes se lance dans la préparation de la fête communale des 20 et 21 juin. Le programme de Saint-Jacques pourrait s’articuler autour du thème du « cirque », notamment pour la parade du dimanche.
La Fête de la nature vivra à l’heure de sa troisième édition le dimanche 13 septembre. Messe de Saint-Hubert, bénédiction des chiens et défilé ouvriront les festivités. Suivront le déjeuner champêtre et de nombreuses animations tout au long de l’après-midi.
Les festivités de fin d’année seront marquées, le samedi 19 décembre, par la parade de Noël, dont le programme promet d’être étoffé. À l’issue de la matinée d’animation dans le bourg, le déjeuner « blanquette de dinde » sera reconduit. Et la soirée pourrait être animée de manière originale : l’idée a été en effet lancée de proposer un feu d’artifice à la tombée de la nuit, ce qui serait une grande première !