|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. Bonne fréquentation de l’accueil de loisirs... |
2
Les enfants présents vendredi matin. © Ouest-France
La moyenne de fréquentation est d’une trentaine d’enfants pour petits et grands.
La communauté de communes des vallées d’Auge et du Merlerault organise un accueil de loisirs dans les locaux du complexe sportif et de la salle Jeanne-d’Arc, pour les enfants de 3 à 13 ans. La moyenne de fréquentation est d’une trentaine d’enfants pour petits et grands.
L’accueil était ouvert pendant quinze jours, ce sera ensuite la possibilité de partir en colonie studieuse pour dix jours à Valoire (Savoie), avec Vincent Auber, directeur de l’école de la vallée de la Risle et Jérôme Bignon, directeur de l’accueil de loisirs.
« Le confinement ayant perturbé l’année scolaire des enfants, c’est pourquoi le dispositif Vacances apprenantes a été lancé, financé par l’Éducation nationale, la communauté de communes et la commune », explique Jérôme Bignon.
Concernant ces deux semaines à Sainte-Gauburge, de nombreuses activités ont été organisées dont une visite à la médiathèque locale où le groupe a été chaleureusement accueilli par Annie Olivier, responsable du site. Les enfants étaient encadrés par le directeur Jérôme Bignon, deux animatrices, Cécile et Lucie, et une stagiaire.